750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
22 janvier 2010

Mon top 10 de l'année 2009

Depuis début janvier je me dis que je dois faire mon top 10 de l'année 2009 mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me décider, car il m'est toujours difficile de choisir des recettes plutôt que d'autres, car toutes les recettes que je mets je les apprécie forcément, alors choisir.... Enfin je l'ai quand même fait et voici donc les recettes sélectionnées, en fait il y en a 12. Il vous suffira de cliquer sur le nom des recettes pour y accéder.

Mon top 10 2009

Boudin blanc de volaille à la crème de parmesan et son écrasé de vitelottes d'après Jean-François Piège

47213503

Comme un vacherin pistache et framboise d'après Guy Lassausaie

40165743

Terrine de queue de boeuf au foie gras   

47035550

Brochettes de bananes et mangue aux morilles et pain d'épices, sauce caramel aux morilles et balsamique
d'après Régis Marcon

35727952

Filets de rougets grillés sur galette de pomme de terre, caramel balsamique et sirop d'orange d'après les frères Pourcel

40788192

Croustillants de mangue et fruits rouges au lemon curd

41215810

Filet mignon de porc farci à la sauge et légumes grillés

43816037

Savarins au chocolat, chantilly coco et coulis passion

47451132 

Rillettes de lisette et salade de fenouil d'après Philippe Artaud

41118877

Rêves gourmands de Noël aux poires, caramel et chocolat

46964267

Makis de foie gras aux abricots secs

37529294

Galette de rhubarbe comme une crème brûlée, son coulis de framboises et sa glace vanille

39048542

Velouté froid d'asperges vertes et sa chantilly de saumon fumé

37657033

Carpaccio de Saint-Jacques mariné au citron vert sur sa gelée de champignons de Paris d'après Anne-Sophie Pic   

46310522

Oui je sais, le top 10 se transforme en top 12 et quand je recompte, en top 14, mais vraiment je ne pouvais pas en mettre moins, et encore, j'ai mauvaise conscience de ne pas avoir mis telle ou telle recette!!! ;-)

Autres Top 10 :
Mon top 10 pour 2006
Mon top 10 pour 2007
Mon top 10 pour 2008

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout est beau, absolument tout,bravo de la maîtrise et du talent, bonne nuit. DOMI
Répondre
C
Bravo pour ce top 14, continue de nous régaler, c'est toujours un plaisir. Tu mérites d'être connu.
Répondre
L
Tu ne devineras jamais ce q ej'ai fait... J'ai commencé à lire tous les titres de ces merveilles et petit à petit mon oeil n'est allé que sur les photos toutes plus belles les unes que les autres, et j'ai terminé ni en lisant les titres ni en regardant les photos mais en me demandant si tu avais des nappes de toutes les couleursou si tu modifiais les couleurs des fonds de tes photos par un logiciel de retouches... lol! Bon, il ne me reste plus qu'à retourner lire et regarder les recettes au lieu des fonds d'image!<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
V
digne d'un restaurant, mais je ne suis pas la seule à le dire...merci pour la générosité dont tu fais preuve en nous faisant partager ton amour de la cuisine. merci aussi pour toutes ces idées que tu me donnes, très égoïstement!
Répondre
E
Un vraiment très joli top ten
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité