750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
30 mars 2009

Makis de foie gras aux abricots secs

Pâques approche à grands pas et il est donc temps de vous proposer un menu pour cette fête familiale. Je vais donc commencer par l'apéritif avec une recette de mes classeurs. Cette recette se prépare à l'avance, avantage non négligeable quand on reçoit. Pas de quantités pour cette recette, tout dépend du magret et du nombre et de la taille des tranches.

Makis de foie gras aux abricots secs

DSC_7069 

Préparation 20 mn
Sans cuisson
Réfrigération 2 h

Les ingrédients :

1 magret de canard fumé finement tranché
Du foie gras mi-cuit
Piment d'Espelette
Des abricots secs

DSC_7074

Sur le plan de travail disposer un rectangle de film étirable. Poser la moitié des tranches de magret en les faisant se chevaucher légèrement. Recouvrir de bâtonnets de foie gras à température ambiante, saupoudrer de piment d'Espelette. Garnir ensuite avec des bâtonnets d'abricots secs posés sur le foie gras. Rouler en boudin en vous aidant du film étirable. Nouer les extrémités et mettre au frais 2 h. Recommencer avec le reste du magret.
Pour servir retirer le film étirable et couper en tranches.

DSC_7079

Il pourra être utile suivant la longueur des tranches d'en faire 2 lignes se chevauchant pour pouvoir rouler facilement les makis. J'ai par ailleurs choisi de couper les makis en laissant le film puis ai retiré le film des makis ensuite. Évidemment si vous utilisez du foie gras d'oie pour cette recette, prenez du magret d'oie fumé.

Vin conseillé : Champagne

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai oublié de préciser de recommencer avec le reste du du magret. merci d'avoir remarqué l'oubli.
Répondre
Z
J'ai envie de réaliser ces makis le week-end prochain mais je ne comprends pas pourquoi on ne doit étaler que la moitié des magrets. Que fait-on du reste ?<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
C
ceci est une vrai trouvaille,je testerais prochainement!!!!!merci
Répondre
F
BOnne idée que votre apéro, je connaissais cette spécialité d Périgord sous le nom de flûteaux de jambon au foie gras. Alors maki, rondos ou fluteaux, moi j'aime ça.<br /> Bravo, belle photo en tout cas.
Répondre
F
Recette faite hier au soir pour un apéritif dinatoire et malgré la mauvaise qualité du magret du commerce , tout le monde à aimé et je compte bien, faire mon magret séchè avec la recette de ligne et papilles.<br /> Tout simplement merci
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité