Cette recette est une recette Picard faite avec des dés de foie gras. J'ai pris à la place des tranches de foie gras cru que j'avais au congélateur et les ai coupées en dés. Je dois avouer que je n'ai pas noté la quantité de foie gras, en tout cas, selon la taille des escalopes, 4 à 6 escalopes de foie gras cru me semblent bien.

Dés de foie gras poêlés , chutney de mangue

DSC_2111

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 à 6 tranches de foie gras cru suivant leur taille
1 mangue mûre mais sans trop qu'elle tienne à la cuisson
1 c à s bombée d'oignon rouge ciselé
5 cl de vin blanc sec
5 cl de vinaigre de Xérès
1 étoile de badiane
1 c à c d'anis vert
1 c à s de sucre en poudre
1 pain d'épices

DSC_2110

Faire chauffer le vin blanc et le vinaigre avec les épices et le sucre dans une casserole. Éplucher la mangue, retirer la chair de chaque côté du noyau et faire 4 belles tranches. Couper les tranches de mangue en dés et les ajouter dans le vin bouillant avec les oignons rouges, cuire environ 10 mn en remuant jusqu'à évaporation du liquide.
Pour le service faire dorer les dés de foie gras dans une poêle antiadhésive bien chaude. Toaster les tranches de pain d'épices et poser les dés de foie gras dessus. Accompagner du chutney de mangue.

DSC_2112

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo