750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
25 juin 2008

Tartare de feta

Les personnes qui suivent régulièrement mon blog savent que j'apprécie beaucoup le fromage, alors quand je peux en faire une entrée, qui de plus, comprend plein d'ingrédients que j'aime beaucoup, je n'hésite pas. La recette est tirée du livre " Mes 100 recettes de fromages".

Tartare de feta

DSC_0415

Les ingrédients pour 4 personnes :

160 g de feta
30 g de tomates séchées + quelques unes pour la déco
20 g de cornichons
20 de petits oignons blancs au vinaigre
20 g de câpres
20 g d'olives noires dénoyautées
1/2 botte de persil
1 branche de romarin
5 cl d'huile d'olive

DSC_0403

Couper en tous petits dés réguliers la feta, les tomates séchées,les cornichons, les oignons égouttés et les olives noires. Mettre le tout dans un saladier et ajouter les câpres et du persil ciselé. Arroser d'huile d'olive et mélanger délicatement. Laisser mariner 30 mn au frigo.
Humidifier le moule de votre choix et chemiser-le de film alimentaire. Remplir avec la préparation et bien tasser. Démouler sur le plat ou l'assiette de service. Décorer avec du persil, du romarin  et des tomates confites. Servir aussitôt avec un bon pain de campagne.
Il est possible d'accompagner ce tartare d'une salade de tomates cerises et de basilic assaisonnée d'une tapenade d'olives noires fouettée avec l'huile d'olive.

DSC_0405

On peut remplacer la feta par de la mozzarelle, les cornichons par des dés d'aubergine revenus à la poêle,les petits oignons par des feuilles de basilic et les câpres par des dés de jambon d'Aoste.

Vin conseillé : un rosé fruité et sec

D'autres recettes avec de la feta :
Mini-clafoutis au chorizo, tomates séchées et feta 
Mini-tartelettes oignons, tomates séchées et feta
Salade d'artichauts poivrades, feta, olives et citron confit   
Tarte aux saveurs ensoleillées 
Salade de pâtes au thon, crevettes et feta à ma façon 

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà longtemps que j'avais mis ta recette re côté. La voilà désormais testée, et surtout approuvée. Nous nous sommes régalés. Merci beaucoup et bonne année!!!!
Répondre
H
j'aime beaucoup ta présentation! Ca le fait!!!
Répondre
L
Mmm un tite entrée fraiche pleine de saveurs d'été !
Répondre
*
drolement joli !<br /> j'aime beaucoup ce que ça donne !<br /> bises
Répondre
S
je peux te dire qu'il était extra, je l'ai goûté chez Anne vendredi soir ;-) , elle avait des naans avec , un régal !!<br /> Bisous
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité