Voici une petite recette sans prétention mais néanmoins délicieuse pour accompagner un apéritif estival, ou automnal suivant l'endroit où l'on se trouve.  ;-) Mais il ne faut pas se décourager, le tout est de savoir que nous sommes en été!! La recette est presque dans le titre, c'est une recette faite avec les produits que j'avais et comme elle a été très appréciée, j'ai décidé de la mettre sur mon blog.

Mini-tartelettes oignon, tomates séchées et feta

DSC07150


Les  ingrédients pour 20-24 mini-tartelettes suivant la taille des moules :

1 pâte feuilletée pur beurre
2 oignons assez gros
Un peu d'huile d'olive
90 g de tomates séchées
80 g de feta
25 g de pignons
Poivre
Thym

DSC07151

Hacher les oignons épluchés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils blondissent légèrement. Réserver. Laisser tiédir.
Couper la feta en petits dés, ainsi que les tomates séchées.
Avec un emporte-pièce découper des cercles dans la pâte feuilletée et chemiser les empreintes à mini-tartelettes d'une plaque silicone.
Piquer le fond des mini-tartelettes avec une fourchette.
Déposer un peu d'oignons dans le fond puis recouvrir de dés de feta et de tomates séchées. Parsemer de quelques pignons et de thym effeuillé. Donner un tour de moulin à poivre.
Faire cuire 15-20 mn à four préchauffé à 180-200° suivant votre four.

DSC07152

N'oublier surtout pas de piquer les fonds de tartelettes autrement, la pâte risque de beaucoup gonfler et les tartelettes resteront certes très bonnes mais moins présentables. Si vous en trouvez, il est une pâte qui est très pratique pour les mini-tartelettes apéritives, c'est la pâte à l'ancienne de chez Cr........te, mais personnellement je n'en trouve plus et je le regrette.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette