Voici une idée tirée d'un Maxi-Cuisine aux accents ensoleillés. On peut faire une autre version en remplaçant la feta par 100 g de manchego râpé et les olives par 8 rondelles de chorizo.

Poêlée côté sud

 

DSC_2434

 

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 gros œufs
150 g de feta
1 courgette
1/2 oignon rouge
1/2 gousse d'ail
1 bouquet de persil plat
125 g de tomates cerises allongées
8 olives noires
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_2431

Laver la courgette et la couper en morceaux. Couper les tomates cerises en 2. Émietter la feta. Peler et hacher ail et oignon. Ciseler le persil.
Dans une poêle faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive et faire revenir la courgette avec l'oignon 10 mn. Ajouter les tomates et l'ail, saler peu, poivrer et cuire 1 mn environ puis verser dans un plat.
Fouetter les œufs et les mettre dans la poêle avec le reste d'huile d'olive. Cuire 3 à 4 mn en soulevant délicatement les bords de l'omelette. Répartir ensuite la préparation aux légumes, la feta, le persil et les olives. Couvrir et cuire 3 à 4 mn. Servir aussitôt.

DSC_2437

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo