750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
14 octobre 2015

Mini-savoureux à la pomme, poire et caramel d'après Stéphane Glacier

Cette recette est tirée du livre Mignardises de Stéphane Glacier et Christophe Escobar. Je vais vous faire un aveu, cela fait 7 ans que la recette attend que je la mette, et pourtant c'était délicieux, mais il en va ainsi, certaines recettes restent à attendre alors que d'autres sont rapidement publiées sur mon blog. Ces petits savoureux seront parfaits pour accompagner un café ou un thé.

Mini-savoureux à la pomme, poire et caramel

DSC09615

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 8 personnes :

130 g de beurre
110 g de sucre glace
3 œufs
170 g de farine
5 g de levure chimique
4 c à s de caramel liquide
1 pomme
1 poire
50 g de noix concassées
1 pincée de sel

DSC09618

Dans un saladier ramollir le beurre avec le sucre à l'aide d'une spatule en bois pour obtenir une consistance de pommade. Ajouter les œufs un par un puis la farine tamisée avec la levure et le sel. Terminer ensuite avec 2 c à s de caramel liquide, la pomme et la poire pelées et coupées en dés et les noix. Mélanger bien le tout.
Avec un poche à douille ou des cuillères remplir des petits moules et cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 mn environ ( adapter suivant le four ).
Une fois sortis du four les démouler et laisser refroidir. Tremper le bout des mini-savoureux dans le reste de caramel liquide.

DSC09619_1

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les ai déjà testés 2 fois ,ils ont eu beaucoup de succès...Merci Amitiés Monique
Répondre
P
Ils sont trop mignons ces mini savoureux! J'en pique un au passage!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
N
Ils semblent bien moelleux malgré le temps qu'ils attendent pour être publiés ;-)<br /> <br /> En effet, il y a des recettes qui attendent sagement au fond du tiroir , (oserais-je dire) en tout cas ils portent certainement bien leur nom <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
N
Les noix en même temps que pomme et poire je suppose. J'attends ta réponse pour m'y mettre ;-)
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité