750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
5 octobre 2015

Rôti de poisson à la feta et tomates séchées

A l"origine cette recette tirée d'un Cuisine et Vins se fait avec du lieu noir, je n'en avais pas mais par contre je disposais de julienne, c'est donc avec ce poisson que j'ai fait la recette.

Rôti de poisson à la feta et tomates séchées

DSC_2653

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn ( 30 mn )

Les ingrédients pour 5 à 6 personnes

1,2 kg de lieu noir ou autre poisson se tenant ( julienne )
120 g de pousses d'épinards
200 g de feta ( 150 g suffisent à mon goût )
2 petits-suisses
2 jaunes d'œufs
60 g de tomates séchées
1 gousse d'ail hachée finement
5 branches de cerfeuil
5 branches de persil plat
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_2657

Retirer la peau et l'arête centrale du morceau de poisson et le couper en 2 dans l'épaisseur ( ou prendre 2 filets épais de poisson ). Sécher le poisson. Hacher grossièrement les pousses d'épinards mais en garder quelques unes entières ). Hacher les tomates séchées. Écraser la feta, ajouter les petits suisses, l'ail, les jaunes d'œufs, les herbes ciselées, les épinards hachés et les tomates. Poivrer et saler peu ( la feta est salée ).
Préchauffer le four à 180 ° ( 200 ° dans mon four ), mettre un morceau de lieu dans un plat, ajouter la farce et courir du second morceau. Ficeler le rôti pour maintenir ensemble les 2 parties. Décorer de quelques feuilles d'épinards huilées et cuire 20 mn environ suivant l'épaisseur du rôti ( 30 mn dans mon cas ).

DSC_2665

Vin conseillé : un Bouzeron

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'appellerais cela un plat diététique<br /> <br /> car il y a peu d'huile, de graisse, cuite au four<br /> <br /> je l'aime
Répondre
A
Oh là là miam miam! Je bave devant cette appétissante recette. Très bonne idée, j'adore. Bonne journée.
Répondre
A
Dans les ingrédients il manque la tomate séchée, petit oubli. Merci pour cette jolie recette
Répondre
L
géniale!!!!
Répondre
R
tres beau plat !! divin certainement
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 078
Derniers commentaires
Publicité