J'apprécie particulièrement le fromage Tête de Moine, ce fromage suisse dont on peut faire de jolies corolles. Voici une recette tirée d'un petit livret Saveurs que nous avons vraiment appréciée. Vous pouvez bien sûr remplacer les farfalles par d'autres pâtes, le tout est de garder l'idée de la recette.

Farfalles aux brocolis et Téte de Moine

DSC_1400

Préparation :15 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes : ( plutôt 5-6 personnes )

20 corolles de Tête de Moine
300 g de farfalles
300 g de brocolis coupés en petits bouquets
40 g de pignons
40 g de raisins secs
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_1402

Faire dorer les pignons à sec dans une poêle antiadhésive.
Cuire les farfalles à l'eau bouillante salée 13 mn environ, et 3 mn avant la fin de la cuisson ajouter les bouquets de brocolis. Égoutter le tout dans une passoire.
Dans une casserole faire chauffer 6 c à s d'huile d'olive et y déposer les farfalles avec les brocolis et les raisins secs. Mélanger.
Répartir le tout dans les assiettes, parsemer des pignons et décorer avec les corolles de Tête de Moine. Poivrer abondamment.

DSC_1403

Vin conseillé : un Reuilly blanc ou un Quincy blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo