750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
21 septembre 2015

Crème brûlée au camembert

Voici une recette assez calorique, n'ayons pas peur de le dire, mais vraiment très bonne. Aimant beaucoup le fromage je ne pouvais qu'essayer cette recette et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Crème brûlée au camembert 

DSC_2125

Préparation : 20 mn
Cuisson : 55 mn
Réfrigération : 2 h

Les ingrédients pour 6 personnes :

120 g de parmesan
1 camembert au lait cru de préférence
6 jaunes d'œufs
30 cl de lait
30 cl de crème liquide entière
50 g de graines de sésame grillées
Poivre

DSC_2127

Dans une casserole porter à ébullition la lait, la crème et le camembert coupé en morceaux. Laisser fondre à feu très doux et filtrer à travers une passoire fine. Poivrer et laisser refroidir.
Battre les jaunes d'œufs et les ajouter à la crème au camembert. Répartir cet appareil dans des plats à crème brûlée ou des ramequins et cuire 45 mn à four préchauffé à 100° ( adapter suivant le four ). Vérifier que les crèmes sont prises et les sortir du four. Laisser refroidir et mettre 2 h au frais.
Pour le service recouvrir les crèmes brûlées d'une fine couche de parmesan râpé et le faire fondre au chalumeau. Parsemer avec les graines de sésame grillées et servir sans attendre.

DSC_2134

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très délicieux !
Répondre
G
Hummm !!!! j'essaie cette recette dès ce soir, et mon mari valide , je la référait dimanche pour mes invités.
Répondre
C
C'est super !
Répondre
M
elle a l'air délicieuse! C'est comme celle au foie gras, faut oser!
Répondre
E
En mini portions pour remplacer le plateau de fromage, ça en jette. Et ça fait moins de calories (mais les calories, quand on parle de fromage, ça ne compte pas).
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 078
Derniers commentaires
Publicité