Les pistoletos sont la version des frites du chef 3 étoiles Michelin Pierre Gagnaire. Les pistoletos sont cuits quand ils sont tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Il ne faut pas trop faire chauffer l'huile pour que les épices ne brûlent pas.

Pistoletos aux épices

DSC_1722

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

800 g de pommes de terre à chair ferme type charlotte
1/2 c à c de curcuma
1/20 c à c de romarin séché
1/2 c à c de paprika fumé
1 c à s de graines de coriandre
1 belle pincée de graines de cumin
1 pincée de grains de poivre noir
1 c à c de fleur de sel
20 cl d'huile de tournesol

DSC_1725

Écraser les épices dans un petit bol ou un mortier. Éplucher les pommes de terre et les couper en grosses frites épaisses. Les mettre dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition. Au premier bouillon égoutter les pommes de terre, les sécher et les frotter avec le mélange d'épices.
Faire chauffer l'huile de tournesol dans un wok, quand elle est chaude mettre les pommes de terre. Laisser cuire à feu moyen en les faisant sauter régulièrement. Les égoutter et parsemer de fleur de sel.

DSC_1723

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la rectte avec photo