750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
18 septembre 2015

PIstoletos aux épices d'après Pierre Gagnaire

Les pistoletos sont la version des frites du chef 3 étoiles Michelin Pierre Gagnaire. Les pistoletos sont cuits quand ils sont tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Il ne faut pas trop faire chauffer l'huile pour que les épices ne brûlent pas.

Pistoletos aux épices

DSC_1722

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

800 g de pommes de terre à chair ferme type charlotte
1/2 c à c de curcuma
1/20 c à c de romarin séché
1/2 c à c de paprika fumé
1 c à s de graines de coriandre
1 belle pincée de graines de cumin
1 pincée de grains de poivre noir
1 c à c de fleur de sel
20 cl d'huile de tournesol

DSC_1725

Écraser les épices dans un petit bol ou un mortier. Éplucher les pommes de terre et les couper en grosses frites épaisses. Les mettre dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition. Au premier bouillon égoutter les pommes de terre, les sécher et les frotter avec le mélange d'épices.
Faire chauffer l'huile de tournesol dans un wok, quand elle est chaude mettre les pommes de terre. Laisser cuire à feu moyen en les faisant sauter régulièrement. Les égoutter et parsemer de fleur de sel.

DSC_1723

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la rectte avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça l'air délicieux, j'en ai l'eau à la bouche, j'adore parsemer mes pommes de terre sautées d'épices, alors ces frites 3 étoiles épicées, pourquoi pas!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Extra !
Répondre
M
Hum intéressant tout ça ! Elles ont l'air terribles !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Bonjour Choupinette ! Euh… non, ça, c’est ma petite-fille.<br /> <br /> Tu ne vas pas me croire mais j’ai TOUT, pour une fois, pour faire la recette telle qu’énoncée !<br /> <br /> On peut accompagner quoi, avec ces frittes de luxe ? J’ai des pattes de poulet pour ce soir ; avec les mêmes épices, ça devrait bien le faire. Je vous tiens au courant si mon « goûteur » apprécie ou non.<br /> <br /> Bises ventées. Babbo
Répondre
S
Très belle recette, merci pour ce partage plein de parfums. Gros bisous
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité