L'automne amène un autre style de cuisine avec des plats au four qui cuisent tranquillement et longtemps, j'aime cette cuisine de terroir. La recette d'aujourd'hui est tirée de mes classeurs

Agneau boulangère au paprika

DSC_1529

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h 30

Les ingrédients pour 6 personnes :

1,2 kg d'épaule d'agneau désossée et coupée en morceaux
1,2 kg de pommes de terre à chair ferme
6 gros oignons
3 gousses d'ail
2 c à c de paprika
2 feuilles de laurier
10 brins de ciboulette
2 c à s de concentré de tomate
20 cl de crème
1 c à s d'huile
25 g de beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_1532

Faire chauffer dans une grande poêle le beurre et l'huile et y mettre à dorer les morceaux de viande tous côtés pendant 8 à 10 mn. Assaisonner.
Retirer la viande et la remplacer par les oignons pelés et émincés. Les faire revenir à feu doux 5 mn.
Peler et couper en tranches fines les pommes de terre, les saler légèrement. Frotter un plat à gratin avec une gousse d'ail coupée en 2. Mettre la viande et les oignons en les alternant avec les pommes de terre. Ajouter le reste d'ail haché et le laurier.
Dans un bol mélanger la crème avec le paprika et le concentré de tomate. Verser dans le plat et faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 1 h 15 environ. A mi-cuisson couvrir d'une feuille d'aluminium.
Parsemer de ciboulette ciselée et servir très chaud.

DSC_1547

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo