750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
16 septembre 2015

Paupiettes de veau au citron confit

Voici une recette tirée de mes classeurs qui nous a bien plu. Le seul conseil que je pourrais donner, mais c'est une affaire de goût personnel, serait de mettre un peu moins de raisins secs dans la farce et les remplacer par quelques petits morceaux d'écorce de citron confit. Je n'ai eu de la farce que pour 3 paupiettes mais tout dépend de la taille des escalopes, je vous conseille quand même de prendre 200 g de chair. 

Paupiettes de veau au citron confit

DSC_2691

Préparation : 25 mn
Cuisson : 50 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de veau fines et larges
150 g de chair à saucisse ( 200 g )
10 cl de lait
3 oignons
1 tranche de pain de mie
30 g de raisins ses
3 citrons confits au sel
3 brins de persil plat
4 brins de thym
10 cl de vin blanc sec
3 c à s d'huile d'olive
10 cl de fond de veau
Sel et poivre du moulin

DSC_2704

Imbiber le pain de mie de lait. Faire revenir un oignon haché dans 1 c à s d'huile d'olive et le mélanger avec la chair à saucisse, le pain égoutté et pressé entre les mains, les raisins secs, le persil ciselé ( éventuellement quelques petits morceaux d'écorces de citron confit ). Assaisonner et bien mélanger. Aplatir les escalopes. Poser la farce divisée en 4 au centre de chaque escalope, superposer les bords pour l'enfermer. Couvrir d'une tranche de citron confit et ficeler en croix.
Dorer les paupiettes salées et poivrées dans le reste d'huile avec les 2 autres oignons hachés. Ajouter le reste d'écorces de citron confit coupé en morceaux, le vin, le fond de veau et le thym. Couvrir et faire mijoter 40 mn. Servir avec du riz.

DSC_2707

Dans la recette, on voit sur la photo que les citrons confits sont restés avec la pulpe, pour ma part je ne prends que l'écorce car la pulpe est souvent très salée. Je garde bien sûr la pulpe uniquement pour la fine tranche mise sur les paupiettes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour votre partage et bonne continuation!
Répondre
V
merci pour vos recettes tres utiles! <br /> <br /> Je vais certainement le faire pour ma famille quand je suis libre.
Répondre
S
La température du beurre joue également un rôle important dans la réussite d'un lot. Par exemple, si vous faites des biscuits ou des biscuits, le beurre doit être à la température ambiante, le pain doit avoir la teinte souhaitée, et le pain tel que le pain, le beurre doit être froid pour croûter le pain.
Répondre
G
j'aime beaucoup votre recette <br /> <br /> merci
Répondre
M
tres delicious, merci bcp mon amie<br /> <br /> j'adore ce plat
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 078
Derniers commentaires
Publicité