750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
23 septembre 2015

Carpaccio à l'orientale

Pour cette recette il fallait de l'houmous, j'ai fait ma recette et mis la moitié des proportions de cette recette pour farcir les tortillas. La recette est tirée de mes classeurs. J'ai modifié les proportions et vous mets la recette telle que je l'ai faite. Il faut savoir que c'est nourrissant alors il ne faut pas en abuser avant le repas. Pour un buffet ce serait très bien aussi.

Carpaccio à l'orientale

DSC_2074

Préparation : 20 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :

18 tranches de carpaccio
Feuilles de coriandre
1 citrons confits au sel
6 tortillas de blé
5 g de cumin
Poivre
1 c à c d'huile d'olive
Houmous ( la moitié de la quantité obtenue avec la recette qui suit )

Pour faire l'houmous :380 g de pois chiches en boîte égouttés
2 c à s d'huile d'olive
4 c à s d'huile de sésame
2 c à s de jus de citron
2 gousses d'ail
Un peu de cumin
Un peu de paprika
Sel et poivre du moulin

DSC_2080

Mettre tous les ingrédients de l'houmous dans un mixer et mixer pour obtenir une préparation lisse. Je vous conseille de mettre les épices peu à peu suivant votre goût.
Couper le citron confit en 2, retirer la pulpe pour ne garder que l'écorce. Émincer finement l'écorce.
Dans un bol mélanger le citron avec le cumin, l'huile d'olive et le poivre.
Poser 3 tranches de carpaccio sur les tortillas, mettre ensuite une couche de farce au citron confit et une autre d'houmous. Parsemer de feuilles de coriandre. Rouler et couper des rouleaux de 4 cm. Maintenir chaque pièce avec une pique.
Déguster frais.

DSC_2082

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Originale cette recette avec le carpaccio et tortilla réunis <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
J
Me revoilà ! J'ai essayé la recette hier et c'était très bon, rafraîchissant, goûteux. J'avais remplacé le citron confit (mon mari n'est pas fan!) par de l'avocat. Merci pour toutes ces recettes qui permettent aussi bien de varier le quotidien que de réaliser des plats de fête.
Répondre
C
Chouette idée ça change !
Répondre
C
Cela sort de l'ordinaire ,donc retient mon attention. MERCI gentille Choupette<br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Chris 06
Répondre
M
Ca me parle énormément !! Et ça a l'air trop trop bon...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 644 610
Derniers commentaires
Publicité