Voici une recette à ma façon d'espadon, je me suis inspirée d'une recette que j'ai modifiée au fur et à mesure de sa progression. Je vous rappelle qu'il est important de ne pas trop cuire l'espadon pour qu'il soit moelleux. J'ai utilsé pour l'accompagnement de jeunes feuilles d'épinards.

Espadon aux saveurs ensoleillées

DSC_2263

Préparation : 10 mn
Cuisson 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches d'espadon
2 c à s de câpres
60 g de tomates séchées à l'huile
8 cl de jus de citron
8 brins de basilic
Huile d'olive ou huile des tomates séchées
1 poignée de pignons
Feuilles d'épinards en quantité suffisante
Sel et poivre du moulin
Beurre

DSC_2269

Dans une sauteuse, 1 h avant la cuisson, verser un peu d'huile et poser les tranches d'espadon dessus sans les superposer. Mélanger les câpres à peine égouttées, les tomates séchées coupées en morceaux, le citron, sel et poivre. Mettre ce mélange sur les tranches d'espadon et fermer la sauteuse.
10-12 mn avant de servir mettre la sauteuse fermée sur feu vif et au premier bouillon baisser le feu et laisser mijoter 5-7 mn suivant l'épaisseur des tranches de poisson. En fin de cuisson ajouter dans la sauce le basilic ciselé.
Pendant la cuisson du poisson faire griller à sec les pignons dans une poêle antiadhésive et dans une sauteuse faire tomber les feuilles d'épinards lavées et égouttées dans un peu de beurre en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les épinards ne rendent plus d'eau. Les assaisonner.
Servir les tranches d'espadon avec les épinards et recouvrir avec la sauce aux tomates séchées et câpres et parsemer des pignons grillés.

DSC_2271

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo