Comme je vous le disais dans un précédent billet, en ce moment j'achète beaucoup de fruits et légumes. Ce qui n'est pas plus mal, car légumes et fruits sont indispensables et nécessaires pour la santé.  Après avoir fait l'inventaire des légumes que j'avais dans le frigo, je suis allée feuilleter mes classeurs pour trouver une recette et voici celle qui a retenu mon attention : une salade de pâtes qui peut accompagner des grillades au barbecue, ou bien, tout simplement se suffire à elle-même.

Salade de pâtes à la bohémienne

DSC07457

Les ingrédients pour 6 personnes :

400 g de de pâtes papillons ou farfalle
1 oignon
1 gousse d'ail
1 aubergine
2 courgettes
3 tomates
1 poivron rouge
1/2 c à c de sucre roux
1 c à c de curry en poudre ( j'en ai mis un peu plus )
6 tomates confites
10 feuilles de basilic
6 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre de vin vieux ( j'ai mis du vinaigre de Xérès et j'ai compté 2-3 c )
Sel et poivre

DSC07460

Laver les légumes, éplucher l'oignon et le poivron. Couper tous les légumes en dés. Peler et épépiner les tomates. Les concasser.
Faire revenir l'oignon dans 2 c à s d'huile d'olive, sur feu vif. Saler légèrement. Ajouter les dés de poivron, d'aubergines et de courgettes, l'ail pressé, le sucre et les tomates concassées. Saler, poivrer, verser un verre d'eau, ajouter le curry et laisser cuire environ 30 mn à couvert. Retirer le couvercle et cuire encore 15 mn en remuant. Laisser tiédir.

DSC07461

Faire cuire les pâtes, les égoutter.
Dans un bol faire la vinaigrette avec l'huile d'olive , le vinaigre, sel et poivre et ajouter les tomates confites coupées en dés.
Mélanger les pâtes avec les légumes et la vinaigrette. Décorer de feuilles de basilic ciselé au moment de servir.

Nous avons beaucoup aimé le parfum du curry dans cette salade, j'ai bien sûr adapté la vinaigrette et le dosage du curry en fonction de nos goûts. J'aime qu'une vinaigrette soit bien relevée, mais comme d'habitude je vous dirai de faire suivant vos préférences. Le principal est de garder le fil conducteur de la recette. Je m'aperçois d'ailleurs en regardant les photos que j'ai oublié le basilic. Cela ne nous a pas empêché d'apprécier cette salade qui est aussi parfaite pour un pique-nique.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette