Voici une recette estivale par excellence qui vient du dernier magazine Régal. Une recette colorée et parfumée qui se dégustera avec bonheur à l'ombre du parasol avec un petit verre de rosé ....

Poivrons marinés et courgettes grillées

DSC_2618

Préparation: 25 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 poivrons rouges
2 Poivrons jaunes
2 courgettes
70 g d'olives de Kalamata
120 g de feta
Quelques feuilles de menthe
100 g de roquette
4 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
Sel et poivre du moulin

DSC_2632

Faire griller les poivrons mis sur une plaque à four sous le grill du four en les tournant régulièrement jusqu'à ce que la peau la peau se boursoufle. A la sortie du four les envelopper dans du papier aluminium et dés qu'ils sont tièdes peler la peau, les couper en 4, retirer les graines et les pédoncules. Réserver dans un grand plat de service.
Hacher l'ail et le mélanger avec 2 c à s d'huile d'olive et du sel.
Trancher les courgettes finement dans la longueur avec une mandoline, les saler un peu et huiler les tranches avec le reste d'huile d'olive. Les faire griller sur feu vif sur un grill en fonte 1 mn de chaque côté.
Ajouter les courgettes dans le plat avec les poivrons, les olives, la menthe ciselée et la roquette. Arroser de la sauce à l'ail, parsemer de feta émiettée et poivrer.

DSC_2623

La sauce à l'ail est un peu juste en quantité vous pouvez en faire un peu plus.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo