750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
30 avril 2007

Salade de pâtes au thon, crevettes et feta à ma façon

Aujourd'hui je vous propose une recette que je fais régulièrement quand les beaux jours reviennent. Il existe de nombreuses versions de salades de pâtes, il faut dire que les pâtes se marient avec bonheur à de nombreux ingrédients, et que, suivant l'humeur ou ce que l'on a à disposition,  on arrive toujours à faire de savoureux mélanges pour le bonheur de tous, mais, je dois avouer que je reviens toujours avec plaisir à cette recette, qui est vraiment devenue un classique chez moi. Et puis quand il fait beau, c'est bien agréable d'avoir pu tout préparer à l'avance et profiter du repas sans se prendre la tête.

Salade de pâtes au thon, crevettes et feta à ma façon

DSC06172

Les ingrédients pour 4 personnes :

250 g de farfalle
1 boîte de thon au naturel de 150 g
100 g de feta
1 gros oignon
200-250 g de tomates cerises
1 boîte de petits pois ( 140 g égouttés )
24 crevettes roses
Basilic
3 c à s d'olives niçoises
Huile d'olive
Sel et poivre

Pour la vinaigrette
5 c à s d'huile d'olive
4 c à s de vinaigre de Xérès
1 c à s de paprika
Sel et poivre

DSC06171

Faire cuire les farfalle à l'eau bouillante salée suivant les indications du paquet. Les égoutter et les mettre dans un saladier avec un peu d'huile d'olive pour qu'elles ne collent pas.
Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et la verser sur les pâtes encore tièdes, mélanger et laisser refroidir.
Couper l'oignon épluché en rondelles  et les blanchir 2 mn à l'eau bouillante. Les égoutter après les avoir passées sous l'eau froide.
Couper la feta en dés, les tomates cerises en 2, émietter le thon, décortiquer les crevettes.
Laver et ciseler le basilic. Ajouter le tout aux pâtes refroidies avec les olives, les petits pois et les rondelles d'oignon.
Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Réserver au frigo jusqu'au moment du service.

DSC06179

Vous allez sans doute me dire que le mélange de la vinaigrette ne respecte pas la règle d'1/3 de vinaigre pour 2/3 d'huile, mais je force volontairement la quantité de vinaigre de Xérès pour bien réhausser tous les parfums de la salade, de même il ne faut pas hésiter à goûter pour ajuster la quantité de paprika. L'assaisonnement est très important pour la réussite finale. Mais bien sûr, comme d'habitude vous pouvez toujours faire suivant vos goûts, le principal est que vous vous régaliez!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je mets la table, tu apportes la salade, ok? Non, serieusement, elle est vraiment succulente..et ces crevettes sont enormes!! ainsi que ces cubes de feta, des proportions tout a fait a mon gout ;) J'aime beaucoup ton blog!
Répondre
I
Jolie salade!
Répondre
A
Les salades de pâtes j'adore (encore plus que les salades de riz) et ta version est tentante, très jolie et avec des ingrédients que j'aime!:
Répondre
L
Joli, frais, colore, tout ce que j'aime!
Répondre
I
Evidemment, je suis également preneuse de cette recette ! Il y a dans cette salade fraîche tout ce que j'aime ! <br /> <br /> Merci pour ces petites idées tout simples,<br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 631 783
Derniers commentaires
Publicité