750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
30 juillet 2007

Tzatziki aux crevettes et à la feta

Quand il fait beau, nous avons tous et toutes envie de manger frais et léger, aussi les salades variées sont souvent à l'honneur. Ainsi quand les beaux jours reviennent, je m'empresse de faire des salades qui pour moi sont devenues des classiques comme  " la fraîcheur de melon aux crevettes et pamplemousse rouge " ou encore " ma salade de pâtes au thon, crevettes et feta " . Vous en trouverez encore d'autres dans l'index des entrées. Mais aujourd'hui je vous propose une nouvelle salade à l'attention de Lavande qui nous a donné des devoirs de vacances, en nous demandant quelques recettes de salades simples et vite faites. Cette recette est tirée de mes classeurs et consiste en fait en un tzatziki amélioré, ce qui en fait une salade complète qui se suffit à elle-même!

Tzatziki aux crevettes et à la feta

DSC07145

Préparation 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 concombres
24 grosses crevettes roses
4 yaourts à la grecque
150 g de feta
2 c à s d'huile d'olive
4 brins d'aneth
4 brins de basilic
Sel et poivre

DSC07144

Décortiquer les crevettes mais en réserver 4 entières. Couper les autres en tronçons.
Peler les concombre, les couper en 2 dans la longueur, retirer les graines avec une petite cuillère et couper la chair en morceaux.
Couper la feta en petits dés.
Ciseler les herbes.
Mettre les yaourts dans un saladier, saler et poivrer généreusement, ajouter les herbes ciselées, mélanger et ajouter les morceaux de concombre, les crevettes coupées et les dés de feta. Mélanger délicatement.
Répartir la salade dans des coupes de service, décorer avec les crevettes entières et arroser d'un filet d'huile d'olive. Servir frais.

DSC07146

Voilà, rien de plus simple, mais qu'est-ce que c'est agréable a déguster avec un bon rosé et par une belle journée ensoleillée!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
avec cette chaleur que nous avons maintenant...j'ai fait cette recette pour midi et ce fût un vrai bonheur de fraîcheur !
Répondre
C
je l'ai fait même si on n'est pas en été ,c'est vraiment bon !!!!merci !
Répondre
L
Adorable cette crevette faisant sa pirouette! Je note plutot ta recette au melon et au pamplemousse rouge car je fais une salade similaire sans le melon et je me demande ce que ca peut donner.
Répondre
S
Je me contenterai du tzatziki aux crevettes (sans la féta) qui semble délicieux !
Répondre
P
J'en ai une énorme envie de cette recette.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 918
Derniers commentaires
Publicité