Voici une recette vite faite que j'ai un peu modifiée pour lui donner plus de pep's, j'ai rajouté un peu de pâte de curry rouge et le jus du citron vert en plus du zeste. La Laksa est une soupe asiatique de nouilles épicées, principalement consommée en Malaisie, Indonésie et Singapour ( source Wikipedia ).
La recette est tirée de mes classeurs.

Laksa aux crevettes

DSC_2446

Préparation : 15 mnCuisson :25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 g de grosses crevettes crues
200 g de nouilles de riz
40 cl de lait de coco
2 cébettes ( oignons frais )
1 citron vert
15 g de gingembre frais
1 gousse d'ail
2 tiges de citronnelle
4 brins de coriandre
2 c à s d'huile d'arachide
1 c à s d'huile de sésame
1 c à c de curcuma
1 c à c de pâte de curry rouge

DSC_2448

Décortiquer les crevettes et les réserver au frais. Cuire les nouilles à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet puis les égoutter, les rafraîchir et les arroser d'huile de sésame. Réserver.
Nettoyer et émincer les cébettes , râper le zeste du citron vert et presser le jus.
Peler et hacher le gingembre et l'ail et émincer la citronnelle.
Faire revenir 5 mn gingembre, ail et citronnelle dans l'huile d'arachide et ajouter le lait de coco et 40 cl d'eau. Assaisonner avec le curcuma, sel et pâte de curry. Laisser frémir 15 mn à feu doux et ajouter le jus du citron vert.
Mettre les crevettes, cuire 2 mn et ajouter les nouilles. Continuer la cuisson 2 à 3 mn et servir dans des assiettes creuses en parsemant des zestes de citron vert, des cébettes et des feuilles de coriandre. Déguster chaud.

DSC_2449

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo