A déguster sur des tartines de pain grillé ou tel quel avec des crudités cette recette ultra simple est vraiment délicieuse. En plus elle est très vite faite alors que demander de mieux ! C'est idéal pour les vacances et même après.....
La recette est tirée d'une fiche Elle.

Crevettes à tartiner

DSC_3098

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

200 g de crevettes roses cuites décortiquées
4 œufs
4 c à s de mayonnaise
1/2 c à c de piment doux en poudre
6 pincées de piment fort en poudre
2 c à s de persil plat ciselé
Sel

DSC_3095

Faire cuire les œufs durs 10 à 11 mn suivant leur grosseur dans une casserole d'eau bouillante puis les rafraîchir sous l'eau froide et les écaler. Les couper en 2.
Mettre les œufs dans un mixer avec les crevettes, la mayonnaise, les piments, le persil et du sel. Mixer par à-coup pour obtenir une pâte pas trop fine.
Réserver au frais jusqu'au service.

DSC_3100

Vous pouvez farcir des tomates cerises ou cocktail avec cette tartinade ou en mettre sur des rondelles de concombre ou de radis ....

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo