Ce n'est un secret pour personne, ces jours-ci il fait chaud et même très chaud! Dans ces cas-là nous n'avons pas envie de repas lourds mais de petits plats rapides et simples à faire. Cette recette, sortie de mon imagination, j'aime la faire pour la déguster dans le jardin par les belles journées d'été.

Fraîcheur de melon aux crevettes et pamplemousse rouge

t-DSC02599

Les ingrédients pour 4 personnes

2 melons
24 crevettes roses
2 pamplemousses rouges ( red ruby )
4 c à s de ciboulette ciselée
Crème fraîche liquide à 15 % ( ou entière )
Citron
Pignons de pins ( une poignée )

dsc02600

Faire griller à sec les pignons de pin dans une poêle et les réserver.
Peler à vif les pamplemousses ( voir la technique ici ), séparer les quartiers de pamplemousse et couper chaque quartier en 2.
Couper chaque melon en 2 et faire avec une cuillère parisienne des petites boules de melon.
Mettre les boules de melon et les morceaux de pamplemousse dans un saladier et réserver au frigo au moins une heure.
Préparer la sauce : pour cela mélanger une part de jus de citron pour 2 parts de crème liquide. La dernière fois, j'ai mis environ 10 cl de crème pour 5 cl de jus de citron. Saler, poivrer et ajouter de la ciboulette ciselée.
Pour servir égoutter les boules de melon et les morceaux de pamplemousse qui auront rendu du jus dans le saladier et les mélanger avec la crème au citron. Ajouter les crevettes décortiquées. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et répartir dans des coupelles ou des verrines. Vous pouvez également vous servir des demi-écorces de melon pour la présentation.
Garnir avec les pignons grillés et un peu de ciboulette. Il ne vous restera plus qu'à déguster!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette