Avec ce long week-end prolongé je me dis que vous devez être nombreux à être partis, mais même partis certains sont toujours connectés et je pense qu'une petite recette sans prétention, tirée de mes classeurs, devraient leur convenir. Elle permet de plus d'utiliser des restes de poulet rôti ( à défaut cuire des blancs de poulet ) produit phare en vacances ou le week-end! ;-).

Croque-roquette au poulet et tomates séchées     

DSC_5205

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 tranches de pain de mie complet
300 g de blanc de poulet cuit
12 tomates séchées à l'huile
Des feuilles de roquette
4 c à s de tapenade
4 c à s d'amandes effilées
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_5213

Laver et essorer la roquette. Éponger l'huile des tomates séchées dans du papier absorbant et les émincer. Découper les blancs de poulet en morceaux.
Tartiner 4 tranches de pain de mie de tapenade et les garnir avec les morceaux de poulet, les tomates séchées et des feuilles de roquette. Refermer avec les tranches de pain restantes et faire cuire les croques 3 à 5 mn dans un appareil à croque-monsieur.
Une fois cuits les couper en 2 en diagonale et les présenter avec des feuilles de roquette assaisonnées et mélanger avec un peu d'huile d'olive. Parsemer des amandes effilées grillées à sec dans une poêle antiadhésive.

DSC_5208

Vin conseillé : un rosé de Provence   

Si vous êtes en vacances et n'avez pas d'appareil à croque-monsieur vous pouvez envisager de les faire à la poêle ou sous le grill d'un four en les retournant à mi-cuisson.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo