Pour cette recette tirée de mes classeurs j'ai utilisé ma tapenade maison que j'ai toujours en réserve au frais, un peu différente de celle de la recette ( 200 g olives noires à la grecques dénoyautées, 2 belles c à s de câpres, 12 filets d'anchois, quantité huile d'olive selon consistance et un peu de jus de citron) mais je vous mets les quantités de la recette initiale.

Bouchées de carpaccio à la tapenade

DSC_2939

Préparation : 20 mn

Les ingrédients :

200 g de carpaccio de bœuf
1/2 gousse d'ail
1 bouquet de basilic
Des copeaux de parmesan
150 g d'olives noires dénoyautées
1 c à s de câpres
1 filet d'anchois
10 cl d'huile
Poivre

DSC_2935

Dans un mixer mettre les olives avec l'ail, le filet d'anchois et les câpres. Mixer par à-coups puis verser l'huile d'olive en continuant à mixer. La pâte doit être grumeleuse surtout pas trop lisse.
Répartir cette tapenade sur les tranches de carpaccio, rouler les tranches et déposer chaque rouleau dans une cuillère de présentation chacune garnie d'une feuille de basilic. Répartir les copeaux de parmesan sur les rouleaux et servir rapidement.

DSC_2936

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo