750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
29 juillet 2015

Tarte feuilletée arlequin aux tomates cerises

S'il est un produit que j'apprécie beaucoup et que je déguste comme des bonbons, c'est bien les tomates cerises. Voici une recette tirée de mes classeurs qui les met en valeur. Pourquoi le nom d'arlequin pour cette tarte, tout simplement parce qu'il y a sous la tapenade des bandes alternées de fromage de chèvre nature et de fromage de chèvre au pesto.

Tarte feuilletée arlequin aux tomates cerises

DSC_3016

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes:

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
500 g de tomates cerises
200 g de fromage de chèvre frais ( type Petit Billy )
2 belles c à s de pesto génois
2 belles c à s de tapenade
6 brins de basilic
1 jaune d'œuf
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_3027

Couper les bord du cercle de pâte pour en faire un carré, la mettre sur une plaque à four et ourler les bords. Badigeonner la pâte avec le jaune d'œuf dilué avec 1/2 c à c d'eau. Piquer toute la surface de la pâte avec les dents d'une fourchette et cuire 20 mn à four préchauffé à 180°.
Rincer et sécher les tomates cerises. Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les tomates quelques minutes ( 3-4 ) en les mélangeant dans l'huile chaude. Saler légèrement et poivrer. Égoutter les tomates sur du papier absorbant.
A la sortie du four laisser refroidir le fond de pâte feuilletée.
Mixer la moitié du fromage de chèvre avec le pesto.
Au moment de servir tartiner le fond de tarte en alternant des bandes de fromage de chèvre au pesto et de fromage de chèvre nature. Recouvrir d'une fine couche de tapenade et ranger les tomates cerises sur le dessus. Décorer de feuilles de basilic et servir aussitôt.

DSC_3032

Quand vous coupez les bords du cercle pour former un carré n'en coupez pas trop, en roulant ensuite les bords vous obtiendrez un carré.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la rcette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique !!! Très appétissant !
Répondre
J
Cette recette m'a réconciliée avec les tomates cerises que je trouve toujours trop acides. L'ensemble est savoureux et pas trop salé comme je le craignais avec pistou et tapenade maison, un régal.
Répondre
F
Très jolies et ultra appétissante !
Répondre
S
je viens sur votre blog quand je reçois car tout est bien explique et toujours de bonnes idees chapeau
Répondre
K
Trop belle cette tarte !! Miam !
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 678 627
Derniers commentaires
Publicité