Tout est dans le titre, les pêches apportent beaucoup de fraîcheur à cette salade qui à l'origine se fait avec de  la bresaola, n'en ayant pas trouvé, j'ai pris de la coppa. La recette est tirée de mes classeurs.

Salade de roquette aux pêches, coppa et provolone

DSC_2931

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 pêches jaunes
150 g de roquette
75 g de coppa en fines tranches
40 g de provolone
2 c à s de pignons de pins
8 feuilles de basilic
4 c à s d'huile d'olive
3 c à s de vinaigre de miel
Sel et poivre du moulin

DSC_2923

Laver la roquette, l'égoutter et réserver.
Éplucher les pêches, les couper en 2, retirer les noyaux et couper la chair en cubes.
Faire griller à sec les pignons dans une poêle antiadhésive.
Ciseler le basilic et tailler  à l'économe des copeaux de provolone.
Préparer la vinaigrette en émulsionnant l'huile, le vinaigre de miel, sel et poivre. La verser dans un saladier. Ajouter la roquette et mélanger délicatement. Ajouter le basilic, les tranches de coppa.
Servir à l'assiette en déposant de la salade puis ajouter les cubes de pêches, les copeaux de fromages et les pignons de pins. Poivrer et servir aussitôt à température ambiante.

DSC_2926

Vous pouvez tout à fait remplacer le provolone par du parmesan.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo