Une assiette estivale toute simple à faire mais délicieuse, c'est une recette, si on peut parler de recette, je dirai plutôt une idée, du dernier Régal. Comme quoi la simplicité a du bon.

Rougets en salade et tartines de tapenade     

DSC_6748

Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 beaux filets de rougets ( plus si les filets sont petits )
12 tranches de pain
2 gousses d'ail
12 tomates séchées
De la tapenade noire
Des petites olives de Nice
1 poignée de roquette
Des câpres
De la crème de balsamique
Huile d'olive
Thym frais
Sel, poivre

DSC_6762

Vérifier que les filets n'ont pas d'arêtes et les assaisonner.
Arroser les tranches de pain d'huile d'olive et les faire dorer sous le grill du four puis les frotter avec les gousses d'ail pelées. Tartiner 6 tranches de tapenade et recouvrir les autres de tomates séchées.
Dans une poêle bien chaude saisir les filets de rougets côté peau quelques minutes à peine suivant la taille.
Mettre de la roquette sur les assiettes et l'assaisonner de crème de balsamique et huile d'olive, déposer les filets de rougets, décorer de thym et de câpres et présenter les tartines sur le côté avec les olives.

DSC_6757

On trouve la crème de balsamique sous le nom de velours de balsamique en grande surface sous la marque Ma...e .

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo