750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
8 mai 2013

Nems croustillants de chèvre sauce thaïe

Cette recette tirée de mes classeurs peut être faite avec au choix des feuilles de brick ou de filo. J'ai essayé les 2 et dans le cas présent je trouve que les feuilles de brick conviennent mieux. On peut faire la cuisson dans un bain d'huile ou au four, cette dernière version et moins grasse et c'est celle que là encore je préconise.

Nems croustillants de chèvre sauce thaïe    

DSC_3532

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes ( 8 nems ):

8 feuilles de brick
1 blanc d'oeuf
1 fromage de chèvre frais type Petit Billy
1 oignon blanc frais avec tige
1 c à s de caviar de tomate confite
1 botte de coriandre
1 pincée de piment d'Espelette
Sel et poivre du moulin
Sauce thaïe aux piments doux

DSC_3535

Hacher l'oignon frais avec la tige et le mélanger au chèvre frais écrasé avec le caviar de tomates, de la coriandre ciselée et la moitié du blanc d'oeuf légèrement battu. Saler un peu, poivrer et ajouter le piment.
Dans chaque feuille de brick faire une large bande en coupant 2 côtés. Mettre un peu de préparation en bas d'une bande, replier les côtés et rouler pour former un nem sans trop serrer car la préparation va gonfler à la cuisson, fermer le rouleau avec un peu de blanc d'oeuf. Recommencer avec les autres bandes. Badigeonner les nems de beurre fondu, les mettre sur une plaque antiadhésive et cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 mn environ suivant le four, jusqu'à ce que les nems soient dorés. Servir avec la sauce thaïe aux piments doux.

DSC_3542
On trouve la sauce thaïe en grandes surface au rayon des produits asiatiques. Vous pouvez la rallonger avec un peu d'eau éventuellement, mais elle n'est pas trop forte et pour ma part je la sers telle qu'elle.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
original accompagné de cette petite sauce...
Répondre
N
Un vrai p'tit bonheur!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
T
simplissime mais gourmand !
Répondre
G
J'ai un peu zappé tes recettes au bleu, alors je me réjouis de celle-ci qui correspond plus à mes goûts. Merci
Répondre
A
au chèvre....j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité