Encore une recette à ma façon faite il y a un moment. Je me suis inspirée de diverses idées lues ici et là. La recette est très rapide à faire et la farce au crabe pour des champignons change des traditionnelles farces à base de fromage ou de viande.

Champignons farcis au crabe       

DSC_4416

Préparation : 15 mn
Cuisson 20-25 mn

Les ingrédients pour 2 personnes :

4 très gros champignons de Paris
150 g de crabe en boîte en petits morceaux
1 échalote
1 belle c à s de crème fraîche épaisse
30 g de parmesan fraîchement râpé et 4 copeaux
Un peu de gruyère râpé
Persil plat ciselé
10 g de beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_4418

Nettoyer les champignons et en retirer les pieds. Réserver les têtes et hacher grossièrement les pieds. Éplucher l'échalote et la hacher. Dans une petite poêle mettre 10 g de beurre et faire fondre l'échalote puis ajouter les pieds de champignons hachés. Cuire 2 à 3 mn. Ajouter alors le crabe, la crème fraîche, un peu de persil ciselé, le parmesan, sel et poivre. Mélanger. Vérifier l'assaisonnement et farcir les têtes de champignons avec le contenu de la poêle. Saupoudrer de gruyère râpé et cuire à four préchauffé à 190° pendant 20 à 25 suivant la grosseur des champignons et le four. Déguster aussitôt après avoir mis un copeau de parmesan pour la décoration.

DSC_4427

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo