750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
4 mai 2011

Lasagnes lapin-brocolis

Une recette de lasagnes avec du lapin, c'est parfait pour cacher à ceux qui sont réfractaires au lapin, qu'ils sont en train d'en manger. Je sais ce n'est pas bien, mais par contre je peux vous dire que cette recette est vraiment délicieuse. J'ai modifié quelque peu l'originale, tirée du petit livre " Craquez pour le lasagnes " et vous mets la recette telle que je l'ai faite.

Lasagnes lapin-brocolis     

DSC_6605

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h 10

Les ingrédients pour  4-5 personnes :

1 paquet de lasagnes fraîches
1 lapin coupé en morceaux
500 g de brocolis
2 oignons
4 gousses d'ail
3 brins de romarin
100 g environ de parmesan fraîchement râpé
15 cl de bouillon de volaille
15 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Pour la béchamel :
75 cl de lait
75 g de farine
75 g de beurre
3 pincées de muscade râpée
Sel et poivre du moulin

DSC_6613

Laver les brocolis, les détailler en petits bouquets et les cuire 5 mn à la vapeur.
Peler et hacher les oignons et l'ail. Dans une cocotte faire dorer les morceaux de lapin de chaque côté dans 2 c à s d'huile d'olive. Saler et poivrer. Baisser le feu, ajouter les oignons et l'ail et laisser fondre 5 mn puis verser le vin blanc et le bouillon de volaille. Ajouter le romarin, couvrir et laisser mijoter 40 mn.
Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole à feu doux, ajouter d'un coup la farine, bien mélanger et ajouter peu à peu le lait sans cesser de remuer pour bien lisser l'ensemble et jusqu'à épaississement de la sauce. Assaisonner de sel, poivre et muscade.
Retirer les morceaux de lapin une fois cuits de la cocotte, et faire réduire le jus de cuisson de moitié. Effilocher la chair du lapin et la mélanger délicatement avec les brocolis, la crème et le jus réduit. Vérifier l'assaisonnement.
Dans un plat à gratin légèrement huilé déposer une couche de feuilles de lasagnes, recouvrir du mélange lapin brocolis, saupoudrer de parmesan et napper de béchamel. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de lasagnes recouverte de béchamel et saupoudrée de parmesan.
faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 30 mn environ ( à adapter en fonction du four ).

DSC_6621

Cette recette peut-être faire en quantité moindre avec un reste de lapin cuit.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne préparation
Répondre
M
Lapin et brocolis : une très belle association testée et approuvée ce week-end. Fidèle à mes habitudes en matière de lasagnes, j'ai remplacé la béchamel par un mélange de 2 boules de mozzarella + parmesan + crème fraîche liquide (en bonne quantité). Nous nous sommes régalés et je me promets de réitérer. Merci beaucoup pour cette recette !
Répondre
M
C'est vrai que dans ce genre de plat, on peut cacher certains ingrédients ; et cela passe tout seul ! loll.<br /> J'ai mon ado, qui devient de plus en plus difficile et je suis toujours obligée de ruser, surtout avec tout ce qui est viande, poissons !!<br /> J'adore ton association. A tester bien entendu, car préparé ainsi tout doit se manger ;-) Bisous
Répondre
C
Excellent idée, pour les réfractaires au lapin (tout comme ma petite-fille qui ne mange pas non plus de cheval !) Cette recette a l'air délicieuse, et je vais l'adopter !
Répondre
B
Elles ont l'air super appétissantes tes lasagnes...à tester !
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 639 413
Derniers commentaires
Publicité