750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
4 février 2015

Lapin à l'italienne

Alors que je programme ce billet il fait froid et j'ai envie de soleil, alors un petit passage par l'Italie, du moins dans l'assiette, pour se réchauffer avec cette recette tirée de mes classeurs et je me sens déjà mieux! ;-)
Dans la recette on prend des raviolis aux cèpes j'ai préféré pour rester dans l'ambiance méditerranéenne prendre des raviolis aux légumes du soleil de la marque R...a , raviolis que j'achetais pour la première fois et je dois dire que je les ai appréciés. J'ai pris du pesto maison que j'ai au congélateur, mais vous pouvez bien sûr l'acheter tout prêt.

Lapin à l'italienne  

DSC_0915

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes:

4 cuisses de lapin
500 g de raviolis aux légumes du soleil
4 c à c de pesto
25 cl de crème liquide
Beurre
2 c à s de farine
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Un peu de vin blanc sec que j'ai rajouté
Pour la décoration des assiettes :
Baies roses
Basilic

DSC_0907

Assaisonner les cuisses de lapin et les fariner. Mettre 1 c à s d'huile avec du beurre dans une cocotte, chauffer et faire dorer les cuisses de lapin en les tournant souvent pendant 15 mn puis ajouter un peu de vin blanc, couvrir et cuire encore 15 mn environ jusqu'à ce que le lapin soit cuit. Une fois cuites réserver les cuisses de lapin.
Jeter la graisse de cuisson et verser la crème dans la cocotte, faire bouillir et hors du feu mettre le pesto. Mélanger, remettre le lapin et enrober les morceaux de sauce.
Dans le même temps faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et y cuire le raviolis le temps indiqué sur l'emballage. les égoutter et le parsemer de noisettes de beurre.
Répartir les cuisses de lapin dans les assiettes, entourer de raviolis et napper de sauce. Décorer avec des baies roses concassées et du basilic.

DSC_0911

Vous pouvez faire la recette avec des râbles ou des gigolettes ou même des filets de lapin. La cuisson sera plus ou moins longue suivant le morceau utilisé.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle recette. Les baies roses donnent un goût fruité et sucré au lapin et aussi à toutes les volailles ou aux poissons.
Répondre
L
Bien tentant ce lapin !! un régal !
Répondre
L
Une assiette terriblement appétissante !
Répondre
F
Quelle délicatesse, miam ! Recette à programmer ce week-end. Merci bien de l’avoir partagé.
Répondre
M
Jolie recette!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité