Avec cette recette on part faire un tour au Maroc avec sa cuisine ensoleillée et parfumée. J'ai pris l'idée dans le dernier Cuisine Actuelle HS " Inviter chic et facile ". Je n'ai rien changé si ce n'est de mettre un peu plus coriandre et de cumin qu'indiqué.

Tajine de lapin aux olives et citron confit

DSC_2566

Préparation : 35 mn
Cuisson : 55 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 lapin coupé en morceaux
2 oignons
2 gousses d'ail
6 brins de persil plat
6 c à s d'olives niçoises
2 citrons confits
1/2 citron
2 c à s d'huile d'olive
6 gousses de cardamome
1/2 c à s de coriandre en poudre
1/2 c à c de cumin moulu
1 petit bâton de cannelle
Gros sel et poivre du moulin

DSC_2573

Peler et hacher l'ail et les oignons. Retirer la pulpe des citrons confits et tailler l'écorce en lanières. Prélever le zeste du 1/2 citron et le couper en petits dés. Percer les gousses de cardamome.
Faire revenir rapidement le lapin dans une cocotte avec 1 c à s d'huile puis réserver les morceaux.
Verser le reste d'huile dans la cocotte et y faire rapidement dorer les oignons et les épices en remuant puis ajouter le lapin, les olives, les lanières de citron confit, le zestes de citron frais, l'ail, du sel et du poivre.Ajouter de l'eau à peine à mi-hauteur, porter à ébullition, couvrir et cuire 45 mn à four préchauffé à 190°.
Servir parsemé de persil et accompagner de semoule.

DSC_2570

Si la sauce est trop liquide faire réduire par ébullition.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo