750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
16 mai 2014

Râble de lapin aux abricots secs et à la vanille

Cette recette tirée de mes classeurs change un peu de la cuisine traditionnelle du lapin. Abricots secs, vanille et lapin donnent ma foi quelque chose de très agréable à déguster même si la liste des ingrédients peut surprendre.

Râble de lapin aux abricots secs et à la vanille  

DSC_8760

 

Préparation et cuisson 30 mn   

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 râbles de lapin
8 abricots secs moelleux
250 g d'oignons émincés
2 c à s d'échalotes hachées
1 c à c de fond de veau déshydraté
10 cl de vin blanc sec
1/2 gousse de vanille
1 c à s d'huile
20 g de beurre
2 c à s de persil plat ciselé
Sel et poivre du moulin
Pour accompagner purée de pommes de terre

DSC_8762

Couper les abricots en 2. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte et y saisir les râbles de lapin coupés en 2  pour les faire dorer de tous côtés. Les égoutter et mettre les échalotes à et les oignons à revenir 5 mn à feu vif en remuant. Ajouter ensuite le fond de veau avec le vin blanc et 15 cl d'eau chaude. Remuer, assaisonner et remettre les râbles dans la cocotte. Ajouter les abricots, mélanger à nouveau et couvrir. Laisser mijoter 15 mn.
Verser le contnu de la cocotte dans le plat de service et parsemer de persil. Gratter les graines de la vanille contenues dans le 1/2 gousse fendue et mélanger. Servir aussitôt.Accompagner d'une purée de pomme de terre.

DSC_8766

Vin conseillé : un Bergerac rouge

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm, j'en ferais bien mon plat du dimanche!<br /> <br /> Très sympa.
Répondre
N
de belles associations dans cette recette<br /> <br /> bonne fin de week-end <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
j'aime beaucoup le lapin, ta recette me parle mais je préfere les cuisses, en plus il y a beaucoup d'oignons, j'adore
Répondre
P
très gourmande cette recette!merci!
Répondre
A
et hop dans ma liste à tester
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité