750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
12 juillet 2006

Bruschetta d'aubergines au pesto

Je vous propose aujourd'hui une recette du dernier Maxi-cuisine. Très simple à faire, elle met du soleil dans l'assiette et est une variante des classiques bruschettas faites sur une tranche de pain. C'est l'aubergine qui remplace le pain.
Surtout, si vous le pouvez faites votre pesto vous-même car il n'aura rien à voir avec les pestos tout prêts. Comme j'ai la chance d'avoir du superbe basilic dans le jardin je n'ai pas boudé mon plaisir et ai réalisé très rapidement mon pesto.

Bruschetta d'aubergines au pesto

DSC02668

Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes

1 aubergine
1 beau bouquet de basilic
1 bocal d'anchois
3 tomates
50 g de pignons de pin
50 g de parmesan râpé
2 gousses d'ail
6 c à s d'huile d'olive ( + 2 pour les aubergines )

DSC02665

Couper 8 rondelles épaisses dans l'aubergine lavée et inciser la chair en losange avec la pointe d'un couteau. Badigeônner les tranches d'huile d'olive des 2 côtés et mettre à cuire à four 200° 20 mn.
J'ai mis un peu moins longtemps dans mon four donc surveiller la cuisson.
Pendant la cuisson des aubergines préparer le pesto en mixant huile d'olive, pignons, parmesan, les gousses d'ail épluchées et dégermées, du sel et les feuilles de basilic ( garder quelques feuilles pour la déco ).
Peler les tomates ( je ne l'ai pas fait ), les épépiner et couper la chair en dés.
Répartir sur les aubergines le pesto, les dés de tomates et quelques filets d'anchois égouttés. Poivrer et mettre sous le grill du four 5 mn en surveillant.
Vous pouvez déguster ces bruschettas chaudes ou tièdes après les avoir décorées d'une feuille de basilic.

Vous le voyez, une fois encore c'est très simple et croyez-moi vous vous régalerez.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que des recettes que j'aime.
Répondre
L
alors là je te crois!!<br /> ca doit etre un vrai délice!
Répondre
S
Ideale pour un repas ensoleille, magnifique!!
Répondre
C
Toutes les saveurs de l'été résumées sur ces petites brushettas originales, ça doit etre fameux !
Répondre
F
Bravo Choupette c'est réellement magnifique ...
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité