J'ai hésité à vous mettre cette recette car les légumes n'étaient pas confits car ils avaient rendu beaucoup d'eau. Il faut dire que j'ai fait cette recette au mois de mai, ce n'est pas la bonne saison pour avoir de beaux légumes d'été. Mais, comme le principe était bon je vous la mets en vous conseillant, si les légumes rendent de l'eau de retirer le couvercle de la cocotte en milieu de cuisson.

Gratin de saucisses de Montbéliard, tian de légumes au thym

DSC_2797

Préparation :20 mn
Cuisson 1 h 30

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 saucisses de Montbéliard
2 aubergines
6 tomates
4 courgettes
3 gros oignons
6 brins de thym frais
4 feuilles de laurier
6 gousses d'ail
20 g de beurre
10 cl huile d'olive ( 5 cl )
1 verre de vin blanc ( 1/2 verre )
Poivre et fleur de sel

DSC_2807

Éplucher les oignons. Couper les légumes lavés en fines rondelles. Dans une cocotte allant au four disposer les rondelles verticalement par rangées successives. Effeuiller et ajouter le thym, incorporer le laurier, l'ail grossièrement haché, le vin blanc et l'huile d'olive. Disposer dessus les saucisses piquées pour que la graisse coule sur les légumes, couvrir et cuire à four préchauffé à 170° pendant 1 h ( 1 h 30 dans mon four ) ( conseil : retirer le couvercle à mi-cuisson s'il y a trop de jus). Les légumes doivent être tendres. En fin de cuisson assaisonner.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo