Cette recette est tirée du livre " Pasta " fait maison. Je n'ai rien changé si ce n'est de prendre un peu de farine pour confectionner les boulettes et la quantité de poulet.

Spaghettis aux boulettes de poulet colombo

DSC_2547

Préparation : : 25 mn
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de spaghettis

1 oignon
1 gousse d'ail
1 petit piment rouge
1 citron vert
400-500 g de blancs de poulet
1 bouquet de coriandre
1 c à s de poudre colombo
30 cl de lait de coco
1 branche de thym
1 feuille de laurier
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Un peu de farine

DSC_2551

Peler oignon et gousse d'ail. Retirer le pédoncule du piment, le couper en 2 dans la longueur et retirer les graines. Le hacher finement. Presser le jus du citron vert.
Coupe les blancs de poulet en morceaux et les hacher dans un robot avec l'oignon, l'ail, la moitié du piment et la moitié de la coriandre. Ajouter le jus de citron vert. Assaisonner. Façonner avec les mains farinées des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong. Dans une cocotte faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive et ajouter les boulettes. Les faire dorer puis saupoudrer de poudre colombo et ajouter le lait de coco et 1 tasse d'eau. Mettre le thym, le laurier, le reste de piment et le reste de coriandre ciselée. Rectifier l'assaisonnement, couvrir et cuire 20 mn environ.
Cuire les spaghettis al dente à l'eau bouillante salée et les égoutter. Les servir avec les boulettes et leur sauce coco.

DSC_2557

Pour le piment comme d'habitude il suffit d'adapter suivant votre goût, quant à la quantité de poulet, pour 4 elle était de 400 g je trouvais que c'était un peu juste vous pouvez en mettre 500 g et même un peu plus en adaptant le reste des ingrédients.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo