En cette période de rentrée scolaire j'ai pensé qu'une recette économique et qui plaira aux petits et grands serait bienvenue. Voici donc une idée tirée de mes classeurs.

Pâtes aux aubergines et chipolatas

DSC_3121

Préparation : 10 mn
Cuisson : 1 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de pâtes
4 grandes chipolatas
2 aubergines
4 oignons
3 gousses d'ail
1 boîte de pulpe de tomates ( 400 g )
1/2 bouquet de persil plat
1 feuille de laurier
1 pincée de sucre
6 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_3111

Laver les aubergines et les couper en dés. Peler et émincer les oignons et l'ail.
Dans une sauteuse antiadhésive faire chauffer un peu d'huile et y mettre a revenir les oignons et les aubergines pendant 10 mn sur feu moyen en remettant de l'huile au fur et à mesure ( l'aubergine absorbe beaucoup l'huile ). Ajouter ensuite l'ail et le laurier puis la pulpe de tomates avec le jus de la boîte en remuant. Laisser mijoter 10 mn, assaisonner et mettre le sucre et un peu d'eau. Couvrir et cuire 40 mn. Parfumer de persil haché au dernier moment.
15 mn avant la fin de la cuisson de la sauce cuire les pâtes suivant les indications du paquet. Faire dorer les chipolatas dans une poêle antiadhésive après les avoir piquées de quelques coups de pointe de couteau.
Égoutter les pâtes, les mettre dans le plat de service avec la sauce aux aubergines et disposer les chipolatas coupées en morceaux. Servir aussitôt.

DSC_3116

Vin conseillé : un Côteaux-d'Aix-en-Provence rouge

Pour la cuisson de la sauce je vous conseille d'adapter, il ne faut pas que les aubergines finissent en purée.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo