750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
4 septembre 2015

Lotte en croquettes aux herbes

J'ai bien aimé l'idée de cette recette, tirée de mes classeurs, où la lotte est présentée sous forme de croquettes. La sauce aux herbes qui l'accompagne complète bien le tout avec, en prime, un trait de jus de citron vert sur les croquettes.

Lotte en croquettes aux herbes

DSC_2850

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 g de queue de lotte sans l'arête en filets
2 tasses de chapelure
4 c à s de persil plat ciselé
4 c à s de basilic ciselé
2 c à s d'estragon ciselé
2 tasses de farine
1 œuf
15 cl de crème liquide ( 20 cl )
1 citron vert
Sel et poivre du moulin
Huile pour friture

DSC_2854

Bien retirer les peaux de la lotte. Couper les filets en gros cubes.
Mixer 2 à s de chacune des herbes avec la crème et assaisonner. Réserver au frais.
Casser l'œuf dans un bol et le battre en omelette. Mettre la farine dan une assiette et la chapelure dans une autre. Ajouter les herbes restantes à la chapelure et bien mélanger. Passer successivement les morceaux de lotte dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure. Faire chauffer l'huile de friture et y mettre à cuire la lotte panée 4 morceaux à  la fois par fournée 5 mn environ jusqu'à ce que les croquettes soient dorées ( ne surtout pas trop cuire pour que la lotte reste moelleuse ).  Servir aussitôt accompagné de la sauce aux herbes et de quartiers de citron vert.

DSC_2866

15 cl de sauce pour 4 cela fait un peu juste, j'ai donc rajouté 5 cl, à vous d'adapter la quantité d'herbes en conséquence.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un plat bien tentant !
Répondre
M
Je comprends mais il est quand même mieux de citer ses sources. tu protèges ce que tu produis c'est normal mais tu devrais dire que la recette vient de tel ou tel magazine ou revue. il y a aussi des "droits d'auteur" sur les personnes qui ont rédigé la recette pour le magazine. Cela ne doit pas être compliqué d'écrire la source même quand tu découpes la recette. Je vois beaucoup de blogs qui citent que la recette vient du Elle à table, de Saveurs, de Cuisine et vins de France, de Femina, de Gala, etc. Libre à toi ensuite de la réinterpréter à ta sauce, de la photographier et de protéger ce que tu as produit ou modifié dans la recette. La question des droits d'auteur est très compliquée, j'en conviens mais ça me gêne toujours quand je ne vois pas la source d'origine citée. Cela ne nuit en rien à la qualité de ton blog. Bonne soirée
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> juste une question, tu dis tout le temps une recette tirée de mes classeurs sans citer la source. alors que tu écris de ton coté "Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur."C'est pas un peu contradictoire ?
Répondre
N
wahouww j'aime beaucoup cette idée<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
V
Hummm miam ! Très appétissant et très bonne idée !!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 078
Derniers commentaires
Publicité