Encore une recette de mes classeurs. Les bruschettas, je les apprécie toute l'année mais avec quand même une petite préférence pour les beaux jours. Pour les proportions j'ai doublé les quantités pour faire le caviar d'aubergines car c'était vraiment trop juste.

Bruschettas gourmandes

DSC_2633

Préparation : 15 mn
Repos : 30 mn
Cuisson : 1 h

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 tranches de pain de campagne
2 aubergines
100 g de roquette
300 g de tomates cerises
350 g de mozzarelle en billes
3 gousses d'ail
2 c à s de vinaigre balsamique
6 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_2639

Laver les aubergines, les couper en 2 dans la longueur et les mettre sur une plaque à cuire 1 h à four préchauffé à 210°. A mi-cuisson ajouter sur la plaque 2 gousses d'ail en chemise.
Laisser refroidir 30 mn puis prélever la chair des aubergines et des gousses d'ail. Écraser à la fourchette avec 2 c à s d'huile d'olive, sel et poivre. Réserver.
Dans un saladier mettre la roquette lavée et essorée avec les tomates cerises coupées en 2, arroser avec la moitié de la vinaigrette. Mélanger. Égoutter les billes de mozzarelle.
Faire griller légèrement les tranches de pain et les frotter avec la gousse d'ail restante coupée en 2. Étaler une couche de caviar d'aubergine sur le pain et répartir les tomates cerises, la roquette et les billes de mozzarelle coupées en 2. Arroser du reste de vinaigrette, donner un tour de moulin à poivre et servir aussitôt.

DSC_2648

Pour faire un repas complet j'ai accompagné de tranches de jambon de Parme.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recett avec photo