Cette recette est tirée d'une fiche Elle à Table, recette est d'ailleurs un bien grand mot pour de petites bouchées fromagères parfumées que même des enfants peuvent préparer. Si vous ne savez pas comment les occuper pendant les vacances et qu'ils aiment vous aider à la cuisine, je suis certaine que cela les amusera de préparer ces petits fromages.

Fromage frais au jambon de Parme mariné à l'huile d'olive

DSC02345

Préparation 10 mn
Marinade 1 h mais je vous conseille 24 h
Pas de cuisson

Les ingrédients pour 10 fromages :

1 paquet de 10 petits chèvres doux (Chevrétines )
5 très fines tranches de jambon de Parme
10 feuilles de basilic
De l'huile d'olive

DSC02362

Couper les tranches de jambon de Parme en deux.
Poser une feuille de basilic sur chaque petit chèvre et emballer les fromages dans une demi tranche de jambon cru. Les mettre dans une boîte hermétique ou un bocal et les couvrir d'huile d'olive. Il est important que les fromages soient recouverts par l'huile d'olive. Attendre minimum 1 h.

Personnellement je les garde minimum 24 h avant de les consommer. S'ils sont bien recouverts d'huile vous pouvez les garder 1 à 2 semaines sans problème et ils n'en seront que plus parfumés.
Il ne vous restera plus qu'à les déguster accompagnés de pain de campagne grillé et de tomates cerises.
Ils peuvent se déguster en entrées, à la place du plateau de fromage ou pourquoi pas en amuse-bouche sur un croûton de pain grillé.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette