Voici une petite recette rapide et qui est délicieuse, qui fait son petit effet, qui est très simple et que vous faites avec des produits que vous pouvez avoir en réserve. Elle provient d'une fiche Elle à Table. J'aime bien la faire quand les beaux jours reviennent, la seule chose que je vous conseillerai est de prendre de petits piquillos pour avoir un juste équilibre entre le légume et sa farce. Je vous rappelle que les piquillos sont des poivrons rouges importés d'Espagne et que l'on trouve en bocaux dans les grandes surfaces dans les rayons produits du monde.

Piquillos farcis de brandade à la tapenade

t-DSC01736

Les ingrédients pour 6 personnes

2 boîtes ou bocaux de piquillos
200 g de brandade de morue
100 g de tapenade noire
300 g de salades mélangées
Huile d'olive
Vinaigre balsamique

Egoutter les piquillos, les rincer et les éponger.
Mélanger grossièrement la brandade et la tapenade, poivrez ( normalement il n'est pas utile de saler)
Farcir les piquillos avec une cuillère ou plus facilement avec une poche à douille et réserver au frais.
Assaisonner la salade et présenter à l'assiette avec quelques olives de Nice.

Je vous avais bien dit que c'était simple! Pour les piquillos il y a des bocaux plus ou moins grands donc à vous de voir s'il vous en faudra un ou deux. La brandade vous en trouvez en bocaux de verre, n'hésitez à prendre une bonne qualité.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette