750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
14 avril 2006

Profiteroles au fromage frais et oeufs de saumon

Voici un petit amuse-bouche que vous préparerez rapidement si vous utiliser des petits choux que vous aurez commandés ou que vous aurez faits auparavant et congelés pour une utilisation ultérieure. C'est ce que je fais quand je fais de la pâte à choux , je fais beaucoup de choux et je les congéle sur une plaque puis les mets ensuite en sachet. J'en ai ainsi d'avance et je peux rapidement les décongeler 2 mn environ à four chaud, ils sont alors comme si je venais de les faire.
Je vous rappelle que la cuisson est importante pour les choux : pas assez cuits ils se ramollissent et trop cuits ils durcissent. Un autre petit truc, après avoir mis la pâte sur la plaque avec une poche à douille pour les cuire, pensez à les aplatir avec une fourchette (trempée dans de l'eau pour qu'elle ne colle pas), ainsi les choux auront une forme arrondie régulière. Je suppose que vous avez tous la recette de la pâte à choux, et ne la donne donc pas, d'autant plus que beaucoup de recettes se trouvent dans la blogosphère culinaire. Je vous donne un lien ici pour la pâte. Cette recette est tirée d'une fiche Modes et Travaux.

Profiteroles au fromage frais et oeufs de saumon

t-DSC01456_1

Les ingrédients pour 6 personnes

24 mini-choux
250 g de carré frais Gervais
10 cl de crème fraîche épaisse
1 petite échalote
1 gousse d'ail
1 petite botte de ciboulette
1 branche d'aneth
Quelques feuilles de menthe fraîche
2 brins de persil
1 petit pot d'oeufs de saumon
sel et poivre

Ecraser le fromage frais à la fourchette, le mélanger avec la crème fraîche, l'échalote hachée finement, l'ail pressé et les herbes ciselées. Saler et poivrer.
Découper des petits chapeaux sur les choux et garnir de fromage fais aux herbes. Déposer quelques oeufs de saumon sur chaque chou, décorer d'une herbe de votre choix et remettre le chapeau.
Déguster bien frais.
Vous pouvez également avec cette préparation garnir des petits canapés ou des rondelles de radis noir ou de concombre.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou, tu me disais dans un commentaire que ma recette des mini choux au saumon fumé te rappelait une de tes débuts, c'est surement de celle-ci?! sauf que les tiens sont sublimement présenté! bravo! biz! bonne journée
Répondre
P
Coucou, tu me disais sur ma recette de mes mini choux au saumon fumé que sa te rapellait une recette de tes débuts! j'ai essayé de la trouver/ C'est surement de celle-ci que tu parles? Mais les tiens sont tout simplement divin! bravo !!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur votre site par hasard, j'ai adoré il y a de très belles photos de bonnes recettes qui donnent envie de les réaliser <br /> merci de votre savoir-faire
Répondre
M
C'est vraiment très joli :)
Répondre
L
c'est beau, ça a l'air bon... je sens déjà les goûts sur mes papilles... dès que j'oserais me lancer dans la pâte à chou je viens t'emprunter cette recette...<br /> <br /> merci!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 645 824
Derniers commentaires
Publicité