Je sais les endives, tout le monde n'aime pas mais crues en salades souvent elles passent mieux. Cette recette est tirée de mes classeurs, je n'ai rien changé à la recette, il faut dire que c'est une recette qui a de nombreuses années et qu'à l'époque les magazines étaient plus fiables.

Méli-mélo d'endives au poulet fumé     

DSC_8856

Préparation : 20 mn
Pas de cuisson

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 blancs de poulet fumé
4 endives pas trop grosses
1 oignon rouge
2 pamplemousses roses
50 g de raisins secs
15 cl de crème fraîche épaisse
150 g de comté
1/2 bouquet de ciboulette
Le jus d'1/2 citron
2 c à s d'huile d'olive
Tabasco
Sel et poivre du moulin

DSC_8857

Dans un bol battre la crème avec le jus de citron, l'huile d'olive, 3 gouttes de Tabasco, du sel et du poivre. Ajouter la moitié de la ciboulette ciselée. Réserver au frais.
Retirer la peau des blancs de poulet et couper les blancs en lanières. Réhydrater les raisins secs si nécessaire dans de l'eau tiède. Peler les pamplemousses et lever les suprêmes avec un couteau fin.
Émincer les endives, les mélanger avec le poulet, les raisins égouttés, le comté coupé en cubes, les suprêmes de pamplemousse, le reste de la ciboulette ciselée et l'oignon rouge émincé. Servir la sauce à part.

DSC_8861

Pour faire plus joli vous pouvez garder la pointe des endives et une fois la salade dans la coupelle, la garnir avec ces pointes d'endives comme sur les photos.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo