En été une bonne salade est toujours bienvenue même si l'on ne mange pas forcément toujours des plats froids. Voici une recette tirée de mes classeurs, très agréable avec le citron confit qui apporte de la fraîcheur.

Salade fraîcheur de poulet aux fines herbes

DSC_2747

Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn
Attente : 2 h+ 1h

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 escalopes de poulet
100 g de roquette
2 bottes de petits oignons  frais
1 oignon rouge
2 échalotes ( longues de préférence )
1 citron confit
1 gros bouquet de persil plat
1 botte de ciboulette
2 tablettes de bouillon de volaille
2 c à s de vinaigre
6 c à s d'huile
Sel et poivre du moulin

DSC_2739

Faire bouillir 2 l d'eau avec les tablettes de bouillon de volaille et à ébullition y mettre les escalopes de poulet, cuire environ 10 mn à petits frémissements puis éteindre le feu et laisser les escalopes refroidir dans le bouillon. Quand elles sont froides les égoutter et les emballer séparément dans du film étirable pour leur donner une régulière. Réserver au moins 2 h au frais.
Peler et émincer finement les oignons frais, les échalotes et l'oignon rouge. Détailler l'écorce du citron confit en petits dés. Ciseler grossièrement le persil, ciseler la ciboulette. Déballer les rouleaux de poulet et les couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
Dans un saladier préparer la vinaigrette avec sel, poivre, vinaigre et huile, ajouter les herbes, les aromates ( oignons, échalotes ), le poulet, le citron et mélanger. Laisser reposer 1 h à température ambiante pour que les saveurs se mélangent.
Pour le service ajouter la roquette dans le saladier et mélanger.

DSC_2750

Vin conseillé : un Graves blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo