Les tomates-mozza sont un classique en été, j'ai déjà eu l'occasion de vous en proposer des variantes, en voici une nouvelle, tirée de mes classeurs. Pour faire la collerette blanche il faut une douille cannelée fine je n'en avais pas et ai mis simplement ma préparation avec une petite cuillère. Il faut des tomates rondes de petit format, éventuellement des tomates cocktail de grand format conviendraient parfaitement.

Religieuses tomates-mozza

DSC_2911

Préparation : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 tomates bien rondes
4 tomates cerises
250 g de mozzarelle
1 pot de pesto
100 g de mascarpone
Sel et poivre du moulin

DSC_2917

Creuser délicatement côté pédoncule les tomates rondes pour les évider sans les percer. Saler légèrement l'intérieur et les faire dégorger en les retournant sur du papier absorbant.
Couper la mozzarelle en tout petits dés au couteau et les mettre dans un saladier avec le pesto et du poivre. Mélanger.
Remplir les tomates avec ce mélange et les disposer sur le plat de service. Poser dessus les tomates cerises.
Mettre le mascarpone dans une poche à douille cannelée fine et faire des pointes tout autour de la base des tomates cerises. Servir bien frais.

DSC_2914

Vin conseillé : un Côtes-de-Provence rosé

Vous pouvez les faire avec des tomates cocktail et tomates cerises pour un buffet ou comme ici avec des tomates rondes et des tomates cerises. Avec de la mozzarelle de bufflonne ce sera encore meilleur.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo