750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
24 juillet 2015

Club Sonia Rykiel

Drôle de nom pour une recette, je vous l'accorde, et encore, recette est un bien grand mot puisqu'il s'agit en fait d'une salade présentée différemment. C'est un sandwich sans pain, celui-ci est remplacé par des feuilles de romaine. C'est une idée du Café de Flore que j'ai trouvée idéale pour l'été.

Club Sonia Rykiel 

DSC_1409

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

16 fines tranches de dinde cuite ou de poulet
4 tomates moyennes
8 fines tranches de lard fumé
4 œufs
8 feuilles de salade ( romaine )
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive

DSC_1415

Cuire les œufs durs 10-11 mn dans de l'eau bouillante. Découper les tomates en tranches fines. Saisir les tranches de lard fumé à feu vif dans une grande poêle sans matière grasse. Lorsqu'elles sont croustillantes les mettre sur du papier absorbant pour retirer le maximum de graisse.
Tailler les œufs durs écalés en tranches. Monter chaque club sandwich sur les assiettes en intercalant sur une feuille de salade les tranches de tomates, œufs durs et dinde, bacon. Terminer par une feuille de salade et une tranche de lard. Assaisonner de sel et poivre et verser un filet d'huile d'olive. Déguster tant que le lard est chaud c'est meilleur.

DSC_1423

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un sandwich light pour se faire plaisir sans complexes , j'avoue que le morceau de pain me manquerait un peu tout de même<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Présentation sympa. bon j'avoue que c'est quand même le principe du pain qui est sympa dans les sandwichs, surtout s'il est de bonne qualité.
Répondre
C
Je trouve ça très chouette mais je me connais : il suffira de lire sur mon plastron pour connaitre le menu.
Répondre
B
oui voila, une recette pour les filles "fitness", c'est pas mal comme idée mais si je mange ça le midi sans un bout de pain, je vais crever de faim à 17 heures !!
Répondre
M
Sympathiques bons ingrédients mais ne doit pas être facile a manger !!!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 078
Derniers commentaires
Publicité