750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
29 août 2014

Muffins façon pizza

Voici à nouveau une recette du Cuisine et Vins de cet été. Quand je vous disais qu'il était particulièrement attractif ce numéro je ne racontais pas d'histoire, iy a longtemps que je n'avais pas fait autant de recette d'un magazine.
Pour ces muffins je vous conseillerais d'être un peu plus large dans les quantités de tomates séchées et anchois. Quant à la mozzarelle je la verrais très bien remplacée par de la feta ou du fromage de chèvre.

Muffins façon pizza    

DSC_9909

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn environ

Les ingrédients pour 12 muffins :

1 boule de mozzarelle
6 tomates séchées ( plutôt 9 + décoration)
6 filets d'anchois ( plutôt 9 )
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
25 cl de lait fermenté
80 g de beurre
1 œuf
2 c à c d'origan séché
2 pincées de piment de Cayenne
1 c à s d'huile pour les moules
Sel

DSC_9916

Huiler les moules à muffins. Couper les tomates séchées en dés et les anchois en tout petits morceaux. Couper la mozzarelle en dés. Faire fondre le beurre.
Tamiser la farine au dessus d'un saladier et ajouter la levure. Dans un autre saladier mélanger le beurre fondu, l'œuf, le lait fermenté, le piment, l'origan et du sel. Incorporer ce mélange à la farine pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter la mozzarelle, les tomates séchées et les anchois. Mélanger. Répartir la préparation dans les moules et décorer avec un morceau de tomate séchée sur le dessus. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 mn ( 25 mn dans mon four à 200° ). Attendre 5 mn avant de démouler et servir chaud ou tiède.

DSC_9921

Vin conseillé : un Corbières rouge

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore. hâte de le faire. merci beaucoup.
Répondre
P
Oh qu'ils sont beaux!
Répondre
N
sympa pour un apéro ou un pique nique, je retiens<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Ils sont bien appétissants ces muffins. Merci Choupette<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Ils me tente bien ces muffins salés. Tes photos et tes recettes sont magnifique comme toujours. J'adooore ton blog et le suit depuis de nombreuse année. Tu dois faire partie des 5 premiers blog qui m'on donné envie d'ouvrir le miens!!! Maintenant plus qu'à me faire ma place. Bisous et bon dimanche Choupette^^
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 639 413
Derniers commentaires
Publicité