750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
27 août 2014

Calamars farcis aux poivrons, feta et olives

Pour cette recette tirée du Cuisine Actuelle de juillet, j'ai modifié ce qui concerne les calamars. En effet pour la farce, il faut utliser les tentacules, mais n'ayant que des calamars congelés, donc nettoyés et sans les tentacules, j'ai complété la farce avec d'autres corps de calamars. Pour le nombre tout dépend de la grosseur de ceux-ci. Je dois dire que cette recette est vraiment délicieuse, les calamars étaient tendres bref rien à redire si ce n'est régalez-vous.

Calamars farcis aux poivrons, feta et olives     

DSC_0307

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 calamars
6 tomates
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 oignon
150 g de feta
60 g d'olives noires dénoyautées
1 petit bouquet de persil plat
15 cl de vin blanc sec
1 c à c de paprika
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_0308

Éplucher les poivrons et les tailler en dés. Peler et concasser les tomates ( j'ai laissé la peau ).
Si vous prenez des calamars frais séparer les tentacules du corps. Les rincer et les sécher.
Hacher les tentacules et l'oignon et les faire revenir dans une cocotte avec les poivrons et 2 c à s d'huile d'olive. Hors du feu ajouter les olives hachées, le persil ciselé et la feta émiettée. Assaisonner. Farcir les corps des calamars et les fermer avec une pique. Ne pas trop tasser la farce pour que les calamars ne risquent pas d'éclater à la cuisson.
Dorer les calamars dans la cocotte préalablement essuyée avec le reste d'huile sur feu doux. Ajouter le vin, le paprika et la concassée de tomates. Assaisonner, couvrir et laisser mijoter 30 mn. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 15 mn.

DSC_0315

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai refait les calamars, sans feta, et ils ont été unanimement appréciés.<br /> <br /> Vos recettes sont dignes d'intérêts, expliquées clairement et simplement.<br /> <br /> Vous êtes ma référence culinaire, pour cela: Bravo et Merci.<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> danielle
Répondre
O
Bonsoir;<br /> <br /> <br /> <br /> Voila bien longtemps que je voulais faire cette recette mais l'occasion ne s'est pas presentee jusqu'a ce matin ou au marche....des calamars!!!<br /> <br /> Nous nous sommes regales, un vrai delice, la sauce juste suffisante pour agrementer une farce originale et qui se demarque bien de la farce habituelle pour les calamars a base de riz.<br /> <br /> La chaire cuite a point et souple, du plaisir!<br /> <br /> N'ayant pas ( ou pas trouve dans mon placard) du paprika, j'ai remplace par du pimenton, c'est la variante espagnole du paprika.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'en profite pour vous remercier pour toutes vos recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Olivier
Répondre
D
j'ai fait ce plat hier; j'ai suivi scrupuleusement vos indications;<br /> <br /> les calamars étaient cuits à point, parfaits.<br /> <br /> la prochaine fois, je ne mettrai pas de feta, la farce nous semblant assez goûteuse sans ce fromage.<br /> <br /> Merci pour cette recette, bien expliquée, comme à l'accoutumée.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> danielle
Répondre
N
J'en connais un (à la maison) qui serait aux anges avec ta recette <br /> <br /> je me laisserais bien tenter , je n'ai jamais cuisiner le calamar et pourtant j'adore ça<br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
C'est une pure merveille! Je salive devant cette si belle assiette! Bonne soirée
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 639 413
Derniers commentaires
Publicité