Pour cette recette tirée du Cuisine Actuelle de juillet, j'ai modifié ce qui concerne les calamars. En effet pour la farce, il faut utliser les tentacules, mais n'ayant que des calamars congelés, donc nettoyés et sans les tentacules, j'ai complété la farce avec d'autres corps de calamars. Pour le nombre tout dépend de la grosseur de ceux-ci. Je dois dire que cette recette est vraiment délicieuse, les calamars étaient tendres bref rien à redire si ce n'est régalez-vous.

Calamars farcis aux poivrons, feta et olives     

DSC_0307

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 calamars
6 tomates
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 oignon
150 g de feta
60 g d'olives noires dénoyautées
1 petit bouquet de persil plat
15 cl de vin blanc sec
1 c à c de paprika
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_0308

Éplucher les poivrons et les tailler en dés. Peler et concasser les tomates ( j'ai laissé la peau ).
Si vous prenez des calamars frais séparer les tentacules du corps. Les rincer et les sécher.
Hacher les tentacules et l'oignon et les faire revenir dans une cocotte avec les poivrons et 2 c à s d'huile d'olive. Hors du feu ajouter les olives hachées, le persil ciselé et la feta émiettée. Assaisonner. Farcir les corps des calamars et les fermer avec une pique. Ne pas trop tasser la farce pour que les calamars ne risquent pas d'éclater à la cuisson.
Dorer les calamars dans la cocotte préalablement essuyée avec le reste d'huile sur feu doux. Ajouter le vin, le paprika et la concassée de tomates. Assaisonner, couvrir et laisser mijoter 30 mn. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 15 mn.

DSC_0315

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo