750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
10 août 2015

Salade de thon à la tunisienne

Cette salade, originaire de Tunisie, est aussi délicieuse que colorée. Elle est relevée mais bien sûr vous pouvez doser les piments à votre goût. Personnellement je n'aime pas qu'il y ait trop de piment car je trouve que cela masque les autres parfums, je vous mets la recette avec les proportions d'origine, à vous d'adapter selon vos préférences.

Salade de thon à la tunisienne 

DSC_2955

Préparation: 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 œufs durs
1 poivron vert ( 200 g ) coupé en petits morceaux
2 tomates épépinées et coupées en petits morceaux ( 350 g )
4 petits oignons blancs frais finement hachés
2 boîtes d'anchois égouttées et finement hachées
10 olives vertes dénoyautées et hachées
2 piments rouges épépinés et finement hachés  ( adapter la quantité suivant vos goûts )
2 c à s de menthe ciselée
200 g de miettes de thon
1 c à s de câpres
Sauce à l'harissa :
2 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail écrasée
1 c à c de graines de coriandre
1 c à c de graines de cumin
1 c à s de jus de citron
2 c à s de vinaigre de vin rouge

DSC_2964

Écraser les œufs durs à la fourchette et les mélanger avec les autres ingrédients. Verser l'assaisonnement et remuer.
Sauce à l'harissa : faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y jeter l'ail et les épices jusqu'à ce que leur parfum commence à se dégager. Retirer du feu et ajouter le citron et le vinaigre.

DSC_2961

Vin conseillé : un Anjou rouge de l'année

Suggestion : accompagné de pain  frais c'est un repas délicieux, on peut aussi garnir un sandwich, un pan bagnat ou un pain pita. Cette salade peut se faire avec du thon frais grillé. Pour ma part j'ai pris du thon au naturel que j'ai émietté.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle salade . <br /> <br /> Merci pour cette idée.
Répondre
B
Bonjour Choupette,<br /> <br /> J'ai tout bien lu, bien pompé, les photos aussi, mais pourquoi:"sauce à l'harissa" sans harissa? Bon, je vais improviser à l'instinct, comme souvent, avec plus ou moins de bonheur.<br /> <br /> Bises... de mer
Répondre
M
Belle salade que j'adapterai à mon goût (sans piment, sans poivron !).<br /> <br /> Merci pour cette idée.
Répondre
C
Joliment colorée !
Répondre
G
Piment ET sauce a l'harissa - dis donc, c'est du serieux :) il faut que j'essaie ca.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité