Voici un petit plat vite fait tiré une fois encore du tout petit livret Le thon a tout bon. Je vous disais précédemment que ce petit livret était une mine de bonnes idées, une fois encore on a apprécié cette recette faite avec du thon en boîte cuit au court-bouillon que l'on trouve en grande surface sans problème ( la marque avec le bateau... ). C'est une recette économique et estivale qui a .... tout bon ! ;-)

Tian de légumes au thon   

DSC_0070

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 boîte de thon au court-bouillon
3 oignons
3 courgettes ( 2 pour moi )
4 tomates ( 3 pour moi )
1 citron
3 c à s d'huile d'olive
1 c à s d'herbes de Provence
Sel et poivre du moulin

DSC_0085

Égoutter et émietter le thon. Éplucher, émincer les oignons. Rincer et couper en tranches fines les courgettes, les tomate et le citron.
Dans un plat huilé alterner les courgettes, les oignons, les tomates et le thon ( le mieux est de mettre le thon dans le milieu des couches de légumes ). Assaisonner chaque couche, mettre un peu d'herbes de Provence et un peu d'huile. Terminer par les tomates alternées avec les tranches de citron et cuire 25 mn à fout préchauffé à 200° ( 45 mn de cuisson pour moi ). Déguster tiède ou réserver au frais.

DSC_0080

Pour la cuisson il faut adapter suivant le four, au bout de 25 mn dans mon four les courgettes n'étaient pas assez cuites. Pour les quantités de courgettes et tomates tout dépend de la grosseur de celles-ci, là encore il faut adapter.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuite

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo